Apéro-concert avec Amando Risueño

Vendredi 04 octobre 2019 à 20h

La saison dernière, Tango de Soie a initié un cycle de concerts avant la traditionnelle milonga du vendredi, au rythme d’un concert par mois.
Dédiés aux artistes de la scène locale du tango et des musiques d’Amérique Latine, ces apéro-concerts sont des espaces conviviaux d’écoute et découverte de la créativité musicale de Lyon et de sa région. Ils s’adressent à la fois aux adhérents de Tango de Soie et a un public de proximité, invité à découvrir la salle de Tango de Soie et à rester à la milonga du soir.

Amando Risueño :
Amando Risueño commence par étudier la guitare classique au Conservatoire National de Musique Carlos Lopez Buchardo de Buenos Aires. Il se consacre ensuite à la guitare jazz, puis se tourne vers le tango à l’Academia Nacional del Tango de Buenos Aires.
Le cœur de son répertoire se concentre sur le tango canción et sur les musiques traditionnelles d'Argentine comme la zamba, la vidala, l'estilo,...
Au fil des années, Amando participe à différents projets musicaux. Entre 2005 et 2009, il intègre des collectifs Barrio Once et Duo Vacs Ochoa.
À partir de 2011, il se produit principalement comme soliste. Il collabore occasionnellement avec des musiciens de la scène des musiques du monde.

 
Programme :
De 20h00 à 21h30 : Concert de Amando Risueño
De 21h30 à 02h : Milonga

Tarifs :
9 € *(adhérent et/ou réduit) / 12 € (non-adhérent et/ou plein)
* Sur présentation d'un justificatif

Réservation conseillée
Bar et restauration légère sur place

 


Haut de page