Apéro-concert avec Matango

Vendredi 07 juin 2019 à 20h

 

Avant la traditionnelle milonga du vendredi et dans le cadre du cycle de concerts dédié aux artistes de la "scène locale", nous vous proposons de découvrir le groupe Matango.

Matango est un tout nouveau projet lyonnais de tango "engualichado" (endiablé), porté par la chanteuse Natalia Magliano et le guitariste Oriol Martínez Codinachs. Envoutant et hypnotique, ce projet met en lumière un aspect moins connu du tango chanté.

S'inspirant des afro-tangos, de la milonga campera, des chamarras criollas (musiques créoles) et des classiques du tango, Matango offre des lectures différentes du genre et nous emporte à la découverte de nouveaux espaces. Images, rythmes et paroles se mêlent dans le ton rouge de ce tango ironique, sentimental et sensuel.

Matango, c'est une invitation à déconstruire le genre du tango comme on le connait ("matar" signifiant "tuer") pour lui donner une nouvelle enveloppe, plus réelle, plus vivante et moins normative.

Natalia Magliano : Née à Buenos Aires en Argentine, Natalia fait partie de la nouvelle vague des jeunes qui récupèrent le tango dans les années 90. Elle explore et raconte les images et les rythmes d'Amérique du Sud comme le tango, le candombe, la milonga campera... Natalia partage la scène avec des artistes considérés comme des références internationales du tango.

Oriol Martínez Codinachs : Guitariste originaire de Barcelone, il mêle ses connaissances et expériences musicales à sa croissante passion pour les musiques d’Argentine auxquelles il se forme de façon autodidacte, à partir des enregistrements et du contact direct avec les musiciens de la scène contemporaine. Son activité en tant que guitariste et arrangeur lui a permis de participer à de nombreux projets et festivals en France et en Europe.

Programme :

20h - 21h30 : Concert de Matango
21h30 - 02h : Milonga 

Tarifs :
9 € (adhérent)* / 12 € (non-adhérent)
*Sur présentation d'un justificatif

Réservation conseillée
Fin des préventes vendredi 07 juin à 14h

Bar et petite restauration sur place.

 

MatangoDécouvrez l'univers musical de Natalia Magliano


Haut de page