Sexteto Milonguero

Esteban Moreno y Claudia Codega, Diego Riemer y Cecilia Piccinni

le 5 mai 2013

Le “Sexteto Milonguero” s’est formé en 2006 autour des violonistes Marisol Canessa et Gustavo Garay, du bandonéoniste Mauricio Jost, du pianiste Juan Rivero, du contrebassiste Cristian Sepúlveda et du chanteur Javier Di Ciriaco.
Avec un humour et une énergie incroyable, le groupe revisite le répertoire des tangos des années 40-50. La musique qu’ils jouent est faite avant tout pour le bal. Lorsque l’on interroge les membres du groupe sur leurs recherches et leurs évolutions, ils répondent sans hésiter :
Notre unique intention est de poursuivre la mission des grands orchestres et de ne pas laisser le tango s’éloigner de ses origines (le barrio), des danseurs, de sa dimension populaire, des milongas”.
Avec deux albums déjà parus (Pa’ que bailen en 2007 et Sexteto Milonguero “7” en 2010), le Sexteto Milonguero a parcouru les milongas et les festivals de Buenos Aires et de nombreuses provinces d’Argentine. Il a réalisé 3 tournées à travers l’Amérique Latine et le Canada et 7 tournées en Europe.
Tango de soie s'est donc réjoui de recevoir ce sextet à la renommée internationale et de pouvoir offrir la possibilité de venir écouter ce son “bailable” et de danser sur ces interprétations faites pour faire vibrer le parquet, chatouiller les émotions et dynamiser les abrazos.
De plus, cette soirée s'est trouvée encore enrichie de la présence des deux maestros en résidence à Tango de Soie, Esteban Moreno et Diego Riemer, accompagnés de leurs partenaires Claudia Codega et Cecilia Picini. Au plaisir de la musique s'est en effet associé celui de la danse grâce aux démonstrations proposées par ces deux couples de grands danseurs.

 

Ce fut une soirée d'exception à la salle de la Ficelle !

 

Photos par Nicolas bertrand

 

Vidéo par Jean-Thierry Pichon


© Nicolas Bertrand

Haut de page