Solo Tango Orquesta

le samedi 22 juin 2013

En provenance de Moscou, « Solo Tango Orquesta » s’est formé en 2010 et a gagné une reconnaissance internationale en quelques années. Il a déjà sillonné les milongas du monde entier et a choisi celle de Tango de soie le 22 juin prochain pour nous apporter toute l’énergie de l’âme slave. Lauréat de nombreux concours internationaux, « Solo Tango Orquesta » est devenu l’orchestre officiel des plus grands festivals de tango internationaux. Le jeune orchestre a joué aux côtés de couples de tango reconnus dont certains noms nous sont familiers comme Gaston Torelli et Moira Castellano, Lucila Cionci et Joe Corbata.
L’orchestre associe le talent des meilleurs jeunes musiciens de la scène actuelle russe de tango. Iván Talanin au bandonéon, Alexandre Riazanov au violon et Artem Timin au piano revisitent le répertoire des tangos de l’âge d’or et offrent aux danseurs des musiques dynamiques et souvent qualifiées de « confortables à danser » par les habitués des parquets.
Les musiciens nés entre 1987 et 1984 trouvent de nouvelles et précieuses impulsions musicales. Mus par une insatiable curiosité, leur maîtrise des instruments transcende le matériau musical à ce point que la technique n’est pour eux rien de plus qu’un outil pour atteindre l’essence même du tango. Leur énergie incroyable permet aux danseurs d’entreprendre un voyage de découverte dans la dimension de la musique et dans la couleur de sons inspirants pour se propulser dans une recherche infinie d’émotions. Venez goûter à ce vent de Russie et laissez-le faire virevolter vos jupes et réveiller vos talons !

 

 


© Nicolas Bertrand

Haut de page