Stage de chant

Sandra Rumolino

samedi 15 et dimanche 16 décembre 2018


Sandra Rumolino est reconnue en tant que chanteuse, mais durant le stage c’est l’enseignante qui nous fera part de ses riches et nombreuses expériences. Elle est depuis plus d'une vingtaine d'années aux côtés des plus grands musiciens de tango, de danseurs et de metteurs en scène qui lui ont permis d’acquérir, tout au long de sa carrière, un regard très complet sur l’interprétation et une réflexion approfondie sur la transmission de la culture tango à travers le chant.

Elle adapte son enseignement à la personnalité de chaque élève, pour que chacun trouve et exprime le meilleur de soi avec son propre corps et sa propre voix, en conservant le style unique et rigoureux que demande cette musique.

Pour préparer ces 8 heures de stage (4 heures le samedi, 4 heures le dimanche), les stagiaires choisissent une chanson dans le répertoire tango, apprennent seuls chez eux la musique et le rythme avec les paroles. L'accompagnement musical de la totalité du stage sera effectué par le guitariste Vidal Rojas.

Vidal Rojas est le fils du musicien paraguayen de renom Virgilio Rojas. Dès son enfance, il goûte au tango et côtoie les amis de la famille : Atahualpa Yupanqui, Violeta Parra ... En 1981, il rencontre le grand guitariste tanguero Ciro Peréz et devient son disciple. Auprès de lui, il apprend le style de guitare-tango du Maestro Roberto Grela. Dès 1984, il joue au célèbre temple parisien du tango "Trot-toire de Buenos Aires" aux côtés de Reinaldo Anslmi, Jairo, Haydée Alba et Sandra Rumolino. En 1995, il se fixe sur Toulouse où il fonde "Ganzua Trio" et ancre son travail dans la tradition "voix-guitare" de Carlos Gardel et Edmundo Rivero. Guitariste intuitif, arrangeur subtil et recherché, son style délicat est empreint des influences Jazz.

 

Le stage sera suivi d'un Bar clandestino le samedi soir.

 

Pour écouter Sandra Rumolino : www.sandrarumolino.com 

 

 

/// Horaires, tarifs et réservation ///

::: Samedi 15 décembre

Stage de 14h00 à 18h00

::: Dimanche 16 décembre

Stage de 13h00 à 17h00

::: Tarifs 

8 heures de stage
Tarif unique : 90 €

::: Inscription

Inscription par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le nombre de places est limité à 10 personnes maximum.

IMPORTANT : Les inscriptions sont validées par ordre d’arrivée. Elles sont donc définitivement prises en compte à la réception du bulletin et du règlement (chèque ou espèces).

Les éléments sont à déposer au bureau d’accueil de Tango de Soie ou dans la boite aux lettres située avant les escaliers.

 

Deux autres stages auront lieu les 19 et 20 janvier et les 23 et 24 mars.

 

 © Sylvie Longeon-Curci

Haut de page