De manière discrète, imperceptible même pour certains, la vie associative est la force silencieuse qui soutient tout le reste à Tango de Soie. En construction continue, la maturité relative de cette réelle vie associative repose sur son histoire et son expérience, mais elle n'en demeure pas moins vivante, et donc toujours fragilement soumise au flux et reflux des énergies de celles et ceux qui la nourrissent.

Fonctionnement

L'association est dirigée par un Bureau constitué d'adhérents bénévoles. Ce Bureau est élu, dans son ensemble, et pour trois ans, sur un programme de formation et de développement culturel. Pour soutenir son activité, et pour l'accompagner dans ses réflexions, un petit groupe d'adhérents proches du bureau est régulièrement consulté et participe aussi à la coordination de plusieurs actions.  L'ensemble de ces adhérents volontaires représente le Bureau élargi. Enfin, un nombre important d'adhérents volontaires s'investissent chaque année pour assurer de multiples fonctions indispensables à la grande activité de notre salle.

Depuis 2006, l'association s'est dotée d'un poste de coordinateur de l'action culturelle qui renforce énormément sa potentialité. Ce poste est aujourd'hui occupé par Marianne Chareire Cayon.

 

Composition actuelle du Bureau

Le Bureau de Tango de Soie est actuellement formé par :

Hubert Voignier
(Président)

Nicolas Bertrand
(Trésorier)

Alba Geckeler
(membre)

Pierre Vidal-Naquet
(membre)

Annabelle Buisson
 (membre)

Sylvie Longeon-Curci
 (membre)

 

Composition actuelle du Bureau élargi

Aux côtés des membres du bureau, Esteban Moreno, Gérard Boulieu, Colette Dorard, Frédérique Bertrand-Lecerf, Mélanie Julian, Colette Durand, Diego Riemer et le groupe des profs constituent le Bureau élargi.

 

Les autres bénévoles acteurs de Tango de Soie

Les différents groupes d'adhérents et leurs coordinateurs sont présentés dans une page spéciale.

© Michel Robert

 

Haut de page