Atelier "Orchestre-école"

dirigé par les musiciens du collectif Roulotte tango

 

Cela faisait longtemps que l'idée avait germé à Tango de Soie, l’Orchestre-école de Tango vera enfin le jour en septembre 2019. Il a pour objectif de faire découvrir aux musiciens amateurs et confirmés les styles et modes de jeu du tango et d’interpréter collectivement des arrangements des grands orchestres de l'âge d'or.

Il sera dirigé par les musiciens du collectif Roulotte tango, forts de leurs longues années d'expérience et de plus de 600 concerts et milongas à travers l'Europe. Ils vous amèneront à disséquer avec amour les tangos les plus renommés du Rio de la Plata, à détrousser affectueusement les classiques, à dépouiller tendrement les modernes et les anciens.

Cet orchestre-école s'adresse aux amoureux de la milonga, amateurs et confirmés, milonga à laquelle ils donneront corps sous l'œil béat des danseurs et l'oreille épanouie des auditeurs.

/// Infos pratiques ///

Atelier bimensuel ouvert aux musiciens lecteurs de partitions et/ou de grilles d’accords.
L’orchestre sera construit autour de l’instrumentarium habituel de la « Típica » : piano, violon, alto, violoncelle, contrebasse, guitare, bandonéon (ou accordéon).


/// Horaires ///

Les lundis de 19h à 20h30
A partir du 16 septembre et jusqu’au 14 juin (16 semaines)

16 et 30 septembre, 14 et 28 octobre, 18 novembre, 2 et 16 décembre
13 et 27 janvier, 10 février, 9 et 23 mars, 6 avril, 4 et 18 mai, 1er juin

 /// Tarifs et Inscriptions ///

 Plein Tarif : 240 €
Tarif Réduit : 200 €

 

Inscription sur place, à Tango de Soie à partir du lundi 16 septembre, 20 minutes avant le début des cours.

Merci de vous pré-inscrire par mail auprès de Julien : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  et de Tango de Soie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une sélection pourra intervenir, notamment pour les pianistes.

Règlement par chèques bancaires, chèques vacances ANCV et espèces.

 

 

 

© Christophe Bruel

Haut de page