Stage découverte du tango argentin

Initiation chacarera

avec Marianne et Eduardo

le 7 et 8 juillet 2018


/// Stage de découverte du Tango Argentin
 
       - 3h réparties entre samedi et dimanche -

Dans un lieu unique des Pentes de la Croix-Rousse, à l'ambiance digne de Buenos Aires, Marianne et Eduardo vous invitent à vous préparer pour les bals de l’été.
Trois heures pour découvrir quelques pas de base du tango qui vous permettront d’évoluer simplement et avec plaisir sur les pistes estivales.

samedi 7 juillet de  18h à 19h30
ET dimanche 8 juillet de 18h - 19h30

tarif : 15€ (paiement sur place, espèces ou chèque)

pré-inscriptionhttps://goo.gl/forms/E2k4QrAsE94VnwmZ2

 

 

/// Initiation à la chacarera - dimanche 8 juillet de 19h30 à 20h30 - 5€

Découvrez la chacarera, danse traditionnelle originaire du nord-ouest de l'Argentine, qui se pratique depuis les années 1850. 
Il s'agit d'une danse de couple au rythme vif et festif où les danseurs simulent un jeu de séduction. La formation de la danse est une ligne de garçons face à une ligne de filles ou en étoile. 
Certaines figures reviennent souvent : giro (petit tour), vuelta redonda (grand tour, les partenaires échangeant leur place et retour), zarandeo (jeu où la fille fait tournoyer sa jupe), zapateado (les garçons frappent des pieds), etc.

La chacarera est encore aujourd'hui très populaire dans quasiment tout le territoire argentin et a fait son entrée depuis quelques années dans les milongas de Buenos Aires et d'ailleurs !

 

© Photo : Diego Riemer - Conception graphique : Annabelle Buisson

Haut de page