Carte blanche à ...

Pablo Inza y Sofia Saborido

 du 6 au 8 décembre 2013

 

 

Pablo Inza est une référence dans le monde du tango grâce à sa synthèse des styles traditionnels et contemporains. Reconnu pour sa créativité, il cherche constamment à repousser les limites du tango. Sa grande capacité d'analyse ainsi que la relation qu'il établit entre le mouvement et la musique font de lui un excellent pédagogue. À la fois simple et complexe, il construit sa danse à partir d’une connexion très fine. Fréquemment invité dans les grands festivals européens et nord-américains, Pablo parcourt le monde depuis 1999 en tant que chorégraphe, danseur et professeur de tango.

Sofia Saborido est une danseuse délicate et intense, un bijou de la nouvelle génération de danseurs. D’une grande qualité de mouvement et une richesse musicale, elle construit la danse à partir d’une connexion raffinée et sensible. Très appréciée par sa pédagogie, elle enseigne partout en Europe depuis 2006 à l’occasion des stages, séminaires et festivals de tango.

Les qualités de ces danseurs d'exception ont pu être découvertes à Tango de Soie à la fin de l'année 2013 à différents niveaux. D'une part, un séminaire sur la pédagogie a été proposé à des enseignants ou futurs enseignants du tango. D'autre part, un travail en profondeur a été proposé en stage sur le mouvement circulaire, et sur l'abrazo par ailleurs. Enfin, leu présence dans les soirées de ce weekend ainsi qu'une démonstration de leur danse a encore enrichi la rencontre. 

Haut de page