Une formation pour toutes les attentes des danseurs du "niveau avancé"

 

Pour les danseurs les plus confirmés, la saison 2014-2015 est construite sous forme d'une succession de modules. Une telle formation peut à la fois être suivie toute l’année par ceux qui souhaitent un apprentissage continu. Mais elle peut aussi être envisagée de façon ponctuelle ou séquentielle par les danseurs qui veulent approfondir tel ou tel aspect de leur danse.

Pour organiser cet atelier « avancé », nous bénéficions de l’apport exceptionnel de maestros de très haut niveau susceptibles d’aborder cette danse dans toute sa complexité et dans toute sa diversité. Autour de Moira Daloia, Claudia Codega, Esteban Moreno et Diego Riemer, nous proposons des modules qui vont de la figure classique du tango (tour, sacada, boleos, voldada, colgada, enrosque etc…), à la circulation dans le bal, en passant par l’exploration des styles (milonguero, tango nuevo, salon) ou l’interprétation musicale.

Cet atelier  est accessible avec les différentes formules mises en place par Tango de Soie : règlement à l’unité, carte 10 cours, forfait ou carte spécifique par module.

 

Du mardi 28 octobre au mardi 2 décembre - 6 semaines

"Adornos" y movimientos associés.
Pasos pour le bal.
Ornement, fioritures, enjolivements, décor, embellissement, bagatelle, raison, cause, motif, décoration, Theodor, rulito? aguja? boleo?
Où? pour quoi? toujours synonyme de de mieux? Ornement pour la femme et pour l'homme.
Ornements de l' abrazo, embellissement du mouvement, fioritures de pieds, jeu de jambes… technique? inspiration? Style?
Beaucoup de question, quelques réponses...

 

 

 

Haut de page