Milonga avec les orchestres tango 

des Ateliers des Arts (Puy-en-Velay)


Samedi 18 mai à 21h

Tango de Soie a le plaisir d'accueillir les deux formations de tango du Conservatoire du Puy-en-Velay (Ateliers des Arts) dirigées par le bandonéoniste Hervé Esquis. Ils seront accompagnés pour l'occasion par le chanteur Aureliano Marin.

 

L’orchestre tango :  Créé il y a plus de quinze ans, cet orchestre-école a vu passer des dizaines de musiciens qui se sont formés au tango. Certains sont devenus des amateurs éclairés d’autres des professionnels de ce style (Lysandre Donoso, Auguste Rahon, Maxime Point). Comptant en moyenne une vingtaine de musiciens chaque année (violonistes, altistes, violoncellistes, contrebassistes, bandonéonistes, accordéonistes, pianiste) cet ensemble se produit aussi bien en concert (tango nuevo, missa tango de Palmieri et de bacalov, etc…) qu’en milonga (troilo, de caro, d’arienzo, Pugliese, calo, Peralta, etc…). 

La pequeña tipica : Cet ensemble est un petit orchestre-école et s’adresse aux enfants. Comme leurs ainés, les élèves goutent au tango pour la première fois et s’essaient aux gestes spécifiques de ce style. Il est constitué de violons, altos, accordéons, piano et contrebasse. Sa moyenne d’âge est de 13 ans. 

Aureliano Marin : Artiste aux multiples casquettes (Chanteur, compositeur, contrebassiste, guitariste, ...), Aureliano Marin propose une nouvelle approche du tango, empreinte d'inspirations jazz, tout en maintenant un profond respect du genre. Artiste solo, il est également membre de plusieurs formations musicales (Duo Marin Burgos, Chimi-Chango, Aureliano Tango Club, Aureliano et Fangorkestra).

 

/// Tarifs :

10 €
(adhérent)* / 13 € (non-adhérent)
*Sur présentation d'un justificatif

 

Orchestre du Puy

Haut de page