LES NUITS IMPROMPTUES


Les Nuits Impromptues sont de retour ! Au cours du mois de juillet, les milongas du vendredi ont une saveur particulière.. En effet, Tango de Soie sublime ce rendez-vous du vendredi en lui greffant un petit événement... Il peut s'agir d'une pratique avant la milonga, de musiciens en concert, d'une démo durant le bal...  La Nuit Impromptue, c'est une soirée "normale" mais avec un événement en plus !

 

 /// LES NUITS IMPROMPTUES
       Les vendredis soirs de juillet - Tarifs : 6€ / 9€


:::
Vendredi 05 juillet
     20h - 21h : Concert de Arta Balarta
      21h- 01h : Milonga avec DJ Emile

Les quatre talentueux musiciens du quatuor Arta Balarta vous proposeront un concert autour de l'oeuvre de Maurice Ravel. Un voyage atypique de Paris à Buenos Aires, de Saint Lazare aux bas-fonds de la Boca. Un concert au cours duquel s’entremêleront avec subtilité la finesse et le raffinement de la musique française et les accents passionnés du tango argentin.

 

::: Vendredi 12 juillet à 21h
     Milonga con cortinas (avec Lion)

Tanguero depuis 3 ans, Lion est également professeur de Ragga dancehall et de Hip hop depuis 9 ans. Tout au long de la milonga, Lion nous donnera à voir sa maîtrise de ces deux danses par le biais de démos. 

 

::: Vendredi 19 juillet à 21h
    Milonga con Dúo Marcapaso

Actuellement en tournée européenne, le Dúo Marcapaso, composé du bandonéoniste Hugo Satorre et du guitariste Mariano Heler fera escale à Lyon pour animer une milonga avec un répertoire mêlant classiques et créations contemporaines arrangées pour la danse.

 

::: Vendredi 26 juillet à 20h30
    Milonga avec initiation à la Chacarera

  
20h30-21h30 : Initiation à la Chacarera avec Eduardo Davila
    21h30-01h00 : Milonga musicalisée par DJ Mélanie

La Chacarera est une danse traditionnelle originaire du nord-ouest de l'Argentine. Il s'agit d'une danse de couple au rythme vif et festif où les danseurs simulent un jeu de séduction. La Chacarera est encore aujourd'hui très populaire dans quasiment tout le territoire argentin et a fait son entrée depuis quelques années dans les milongas de Buenos Aires et d'ailleurs !

 

Inscription et règlement sur place.

 

 

Photo © Denis Svartz

Haut de page