Les ateliers constituent des moments privilégiés de transmission du tango, à la fois de la danse et de l'écoute musicale.

Avec une fréquence hebdomadaire, ils se caractérisent par un programme pédagogique qui inclut une progression dans la présentation des éléments structuraux de la danse et dans leurs niveaux de difficultés. En parallèle, la régularité permet l'approfondissement, le suivi des danseurs et l'adaptation au groupe.

Dès que cela fut possible dans l'histoire de Tango de Soie, certains ateliers ont été animés par des artistes en résidence. Aujourd'hui encore, cela est le cas à travers la présence régulière d'Esteban Moreno et de Diego Riemer dans les ateliers de niveau Inter3 et Avancé et dans des cycles de classes master ou dans des classes exceptionnelles ponctuelles.

Depuis 2006, et sous l'impulsion d'Esteban Moreno, l'association soutient par ailleurs un groupe de « passeurs de tango » qui participe largement à l'animation des ateliers hebdomadaires.

Il semble que cela soit profitable aux adhérents participant aux ateliers car la variété des sensibilités et des approches est reconnue comme positive et intéressante par plusieurs.

Moira

Magali

Pierre

Eduardo

Marianne

Gérard

Laura

Sylvaine

Mehdi

Nady

Virginie

Jean

 © photos : Denis Svartz

et Thibault Cresp 

 

 

Esteban Moreno et Diego Riemer - © photos : Denis Svartz

Haut de page