Au-delà de la danse et de la musique, l'association explore ponctuellement, mais régulièrement, plusieurs facettes de l'Argentine. Au travers de la poésie, de films, de conférences, de concerts de musique traditionnelle, d'invitations et de partages avec des associations comme Sol.Ar, les occasions ont été nombreuses d'entre-ouvrir une fenêtre sur ce pays lointain et souvent mal connu des adhérents.

Plus largement encore, grâce à des projets communs avec d'autres associations lyonnaises dédiées à la culture sud-américaine comme Espace Latinos, grâce aussi à son partenariat avec le cinéma le Zola pour son festival annuel des reflets du cinéma ibérique et latino-américain, un regard sur tout le continent sud-américain est proposé à chaque fois qu'un enrichissement semble possible et que les moyens le permettent.

Ainsi, intégrée dans une partie du tissu associatif lyonnais dont les sensibilités culturelles sont proches des siennes, Tango de Soie a participé à des moments uniques de rencontres, de découvertes et de solidarité.

© Guillermo Monteleone

Haut de page