Peña Solidaire

Sol.Ar (Solidarité avec l’Argentine) est "une association d’argentins et de français résidant à Lyon, et dont l’objectif est double : exprimer d’une façon concrète sa solidarité avec ceux qui, en Argentine, doivent faire face à une distribution de la richesse toujours injuste, et faire connaître en France la culture argentine".

Une peña est une soirée dans laquelle les notions d’ « artistes » et de « public » disparaissent. Des artistes chantent accompagnés par le public, quelqu’un du public, peut-être aidé par un verre de bon vin, emprunte une guitare et chante sa chanson préférée. Une peña est surtout l’opportunité de passer ensemble un moment d’amitié et de convivialité, autour d'un verre et en mangeant des empanadas.

La peña solidaire permet de récolter des fonds pour continuer l'action de soutien aux projets solidaires que mène Sol.Ar avec l'Argentine depuis des années. Tango de Soie a accompagné, autant que possible, la démarche et les initiatives de Sol.Ar depuis que les deux associations se connaissent.

Pour les adhérents de Tango de Soie, une telle soirée est à la fois un autre moyen de découvrir la culture argentine, l'assurance d'une rencontre riche et festive, et la possibilité de soutenir l'action de solidarité. C'est enfin l'occasion de mieux découvrir les danses folkloriques argentines comme la chacarera.

En savoir plus

Haut de page