🛠️ Bricolage et entretien
Un esprit : La salle de Tango de Soie est reconnue par tous comme une très belle salle, probablement l'une des plus belles salles de Tango de France. Après 30 ans d'imprégnation, 30 ans de danse et de musique, ses murs sont emplis de multiples mémoires et c'est ainsi qu'elle peut envelopper celles et ceux qui y pénètrent, voire les envoûter un peu. Toutefois, ce grand âge la rend fragile ! Pour qu'elle ne se délabre pas, pour qu'elle continue de vibrer, toute intervention, même petite, compte.
Une double mission : 1) maintenir la salle de TdS dans un état correct de fonctionnement et 2) améliorer le confort qu'elle peut apporter à celles et ceux qui viennent vivre des moments Tango, tout en conservant son charme.
Le groupe des bénévoles : Habitué du bricolage ou non, toute personne présente les jours de travaux peut apporter sa pierre à l'édifice et l'on peut apprendre auprès de ceux qui savent faire. Un partage technique donc, sans jugement et sans pression. Concernant l'entretien, une ou deux fois par saison, un grand nettoyage fait du bien, et tout le monde a les compétences et peut aider.
Au-delà de l'action : Au cours de ces journées spéciales, le partage est aussi celui d'anecdotes, d'histoires, de souvenirs, et de ce qui nous rapproche dans l'univers du Tango et dans l'association. Le repas préparé et consommé en commun est toujours un bon moment de la journée !
Qu'y fait-on ? Petites réparations régulières (ex : trous dans le plancher), grosses réparations lorsque nécessaire (ex : fuite du toit), gros nettoyage annuel (toit, poutres, réserve...), aménagement intérieur (ex : espace du bar, espace de rangement des chaises, espace des DJs).