Misa Tango – Répétition ouverte du choeur Contre-Temps


Une messe tango à découvrir…

Vendredi 12 mai en collaboration avec le choeur Contre- Temps, Tango de Soie vous invite à découvrir une œuvre tango très spéciale: la misatango !

La Misa a Buenos Aires, connue sous le nom de Misatango, a été écrite en 1996 par Martin Palmeri. Sur des textes en latin, le compositeur a écrit une partition à la fois savante et populaire, pour chœur, orchestre à cordes, piano et bandonéon.

______

 

Le Choeur Contre – Temps est né d’une volonté d’allier le chant choral amateur à un souci de qualité et de recherche musicale constante. Environ 70 choristes abordent chaque année un répertoire varié mais rigoureux allant de la musique du Moyen-Age à nos jours. 

Depuis une quinzaine d’années, la cheffe de chœur Pascale Clavel fait travailler ses choristes afin qu’ils puissent chanter sous la baguette de chefs d’orchestre professionnels.

C’est ainsi que le Chœur Contre-Temps a interprété la Messe en Ut de Mozart, le Messie de Haendel, la Passion selon Saint-Matthieu de Bach, le Requiem de Mozart, le Requiem de Campra, le Requiem de Duruflé, le Stabat Mater de Poulenc et bien d’autres œuvres encore… 

https://www.choeurcontretemps.com/

 

Rendez vous le Vendredi 12 mai à 20h pour une répétition ouverte qui précédera la milonga hebdomadaire de 21h musicalisée par Dj Maryline.
Pour écouter le chœur au complet et la Misatango ce sera le samedi 10 juin à 20h30 ou le dimanche 11 juin à 17h à l’abbaye d’Ainay.

 

Répétition ouverte

à 20h

Entrée libre

 

21h Milonga